Dans le cadre de la Semaine des Banques, organisée par le Desk des Services de Côte d’Ivoire PME du 11 au 13 juin, FIN’Elle a animé une session riche en échanges, en présence d’entrepreneurs de tout genre engagés dans des projets à fort impact économique et social.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans la dynamique du Programme National de Développement (PND 2021-2025), vise à rapprocher les PME des institutions financières afin de faciliter leur accès aux produits et services de financement.
Structurer son approche bancaire pour mieux réussir son projet
Durant sa prise de parole, l’équipe FIN’Elle a partagé des conseils pratiques autour de deux axes majeurs :
- Les bonnes questions à se poser avant de rencontrer son Chargé d’Affaires, pour mieux structurer son besoin et convaincre son interlocuteur ;
- Les besoins de financement à chaque étape de l’évolution d’une entreprise, avec un focus sur les particularités des projets portés par les femmes ou ayant un impact direct sur leur autonomisation financière.
Une audience engagée pour l’autonomisation des femmes
L’intervention a suscité des échanges riches avec un public à majorité masculin engagé dans des projets à fort impact. Véritables alliés de l’entrepreneuriat inclusif, ils ont partagé leur défi d’accès au financement et les solutions envisagés pour renforcer durablement la place des femmes dans leur chaîne de valeur.
FIN’Elle, partenaire de confiance pour un entrepreneuriat inclusif
En participant à cette initiative, FIN’Elle réaffirme son engagement à accompagner tous les acteurs économiques – femmes et hommes – qui contribuent à faire émerger des projets porteurs de transformation sociale et économique pour les femmes.
Nous saluons l’initiative de Côte d’Ivoire PME, qui à travers la “Semaine des Banques”, offrent un espace d’écoute, de dialogue et de solutions concrètes pour renforcer le tissu entrepreneurial ivoirien.
FIN’Elle reste engagée à offrir un accompagnement sur mesure et des solutions de financement adaptées à chaque profil d’entrepreneur engagé pour un changement inclusif et durable.
À propos de FIN’Elle
Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de Mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. En effet, elle propose une gamme complète de produits d’épargne, de crédit, ainsi que des programmes de renforcement de capacités. Par conséquent, FIN’Elle s’engage à promouvoir un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes en Côte d’Ivoire.
À ce jour, plus de 30 000 clientes sont servies par FIN’Elle. De plus, l’institution se classe dans le Top 10 des structures de microfinance du pays. Par ailleurs, FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, qui est la première institution panafricaine de Mésofinance.
Pour en savoir plus, suivez-nous sur Facebook : FIN’Elle.