finelle

Partager l'article

Filière Manioc : Lady Agri aux côtés de FIN’Elle pour soutenir les femmes

Le 02 février 2022, notre filiale dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat féminin, FIN’Elle, a tenu une rencontre à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire avec Lady Agri Impact Investment Hub, une association à but non lucratif spécialisée dans l’appui aux entreprises au sein des chaines de valeur agricoles.

Cette entrevue fait suite au financement de 5 Millions d’Euros que la banque néerlandaise FMO, a accordé à FIN’Elle dans le cadre du renforcement de l’implication des femmes pour le développement de la filière manioc. Ce financement s’accompagne une offre d’assistance technique qui permettra aux femmes évoluant dans ce secteur de bénéficier de formations adéquates pour développer leur agro-entreprise, accéder à de nouveaux marchés et atteindre le statut bancable.

L’objectif final de ce projet envisagé par FIN’Elle avec l’appui de Lady Agri, est de soutenir la filière manioc à plusieurs niveaux, notamment dans la réalisation d’un diagnostic détaillé des différents besoins financiers des acteurs, dans la structuration d’une proposition financière adéquate et enfin dans la conception et le déploiement par FIN’Elle d’une offre adaptée.

Aujourd’hui, soutenir la culture du manioc en Côte d’Ivoire, c’est renforcer davantage la sécurité alimentaire nationale lorsque l’on sait que ce secteur comptabilise une production annuelle de 5 millions de tonnes destinée à la consommation locale et à l’exportation.

Recherche sur FIN'Elle