WhatsApp Image 2024-06-27 at 18.00.41

Partager l'article

FIN’Elle : Partenaire de Choix pour le Prix Pierre Castel 2024

Le mercredi 12 juin 2024, à l’hôtel Azalai, a eu lieu la réunion du grand jury du Prix Pierre Castel 2024 (audition des six candidats finalistes) suite à l’audition des 21 participants du 10 mai 2024 au siège de SOLIBRA. FIN’Elle, en tant que partenaire financier de ce prix depuis deux éditions, s’est distinguée lors de cette édition en tant que membre du jury. C’était l’occasion pour la filiale de souligner son engagement dans la formation et le soutien des jeunes entrepreneures agricoles.

À propos du Prix Pierre Castel

Le Prix Pierre Castel, concours panafricain de renom, vise à identifier et récompenser les jeunes entrepreneurs agricoles qui jouent un rôle important dans le développement socio-économique et environnemental de leur pays. Les participants sont évalués non seulement sur la viabilité financière de leurs projets, mais aussi sur leur capacité à créer de la valeur, à générer des emplois, et à renforcer la résilience économique des communautés locales.

L’engagement de FIN’Elle

Dans le cadre de ce partenariat, FIN’Elle a pris des initiatives pour soutenir les 21 candidats présélectionnés. La filiale a assuré leur formation à l’accès au prêt, une étape clé pour garantir le financement nécessaire à la concrétisation de leurs projets. De plus, FIN’Elle s’est engagée à financer les trois finalistes vainqueurs, incluant les deux lauréats et le coup de cœur du jury.

En outre, les trois finalistes bénéficieront d’un coaching intensif en gestion de projets, renforçant ainsi leurs compétences managériales et leur habilité à mener à bien leurs initiatives agricoles. Ce soutien ne s’arrête pas là : FIN’Elle accompagnera également sept femmes parmi les présélectionnés non-finalistes, leur offrant ainsi une opportunité précieuse de développer leurs projets et de contribuer au tissu économique local.

Ce partenariat avec le Fonds Pierre Castel pour le Prix Pierre Castel reflète l’engagement de FIN’Elle envers la promotion de l’entrepreneuriat agricole. Secteur dont les femmes représentent 67% de la main d’œuvre en Côte d’Ivoire selon FAO. En facilitant l’accès au financement et en fournissant un accompagnement personnalisé à ces jeunes entrepreneurs, FIN’Elle contribue à l’émergence de leaders agricoles capables de transformer leur environnement et de créer un impact durable.

De plus, FIN’Elle n’oublie pas les lauréats des éditions précédentes, elle leur offre également la possibilité de bénéficier de prêts pour soutenir la croissance continue de leurs entreprises.

Ce partenariat a permis de faire du Prix Pierre Castel 2024 une édition édifiante, renforçant davantage le rôle de l’agriculture dans le développement durable de la Côte d’Ivoire.

 

À propos de FIN’Elle

Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes.

À ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire.

FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, leader panafricain de la mésofinance.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.fin-elle.com

Recherche sur FIN'Elle