Lors de la 3ème édition du Forum de l’insertion professionnelle organisée par Afrique Femme, la Directrice Générale de FIN’Elle, Mme Pierrette KOUAKOU, a partagé des conseils sur la gestion des finances. L’événement, qui s’est tenu le samedi 8 juin 2024 au Noom Hôtel à Abidjan, a été l’occasion pour elle d’échanger avec les étudiants et les jeunes entrepreneurs et de partager avec eux de précieuses informations qui les aideront à gérer leurs ressources de manière responsable.
L’importance de l’épargne
Accompagnée de panélistes de renom telles que Mesdames Leticia N’CHO (DG du Groupe Addict), Hafou TOURE (Founder HTS PARTNERS), Mariette SEKA (Chef de département NSIA Banque Côte d’Ivoire) et Edna KOFFI (Directrice clientèle et sinistre Prudential Belife Insurance), la Directrice Générale de FIN’Elle a mis l’accent sur l’importance de l’épargne. Elle a souligné le fait que constituer un fonds d’épargne régulier est essentiel pour assurer sa stabilité financière à long terme. En encourageant les participants à adopter une approche proactive en matière d’épargne, elle a insisté sur le fait de ne pas négliger les petites économies car elles ont un impact significatif sur l’avenir financier.
Le financement, un outil utile dans la réalisation des projets
Pierrette KOUAKOU a ensuite abordé la question du financement. En effet, il peut être un outil utile pour réaliser des projets importants. Cependant, le financement doit être utilisé avec précaution et responsabilité. En mettant en garde contre les pièges de l’endettement excessif, elle a incité les jeunes à évaluer soigneusement leur capacité de remboursement avant de contracter un prêt.
L’éducation financière de la jeunesse
En intervenant au Forum de l’insertion professionnelle, l’objectif principal de la première responsable de FIN’Elle était de donner aux jeunes les outils nécessaires pour gérer efficacement leurs ressources et prendre des décisions financières avisées. En fournissant des conseils pratiques sur l’épargne et le crédit, son but était de promouvoir une culture de responsabilité financière au sein de la jeunesse.
En définitive, la participation de Pierrette KOUAKOU au Forum de l’insertion professionnelle a été un franc succès et renforce l’image de l’institution auprès d’un publique plus jeune. Son expertise et ses précieux conseils ont été grandement appréciés par l’auditoire, qui est reparti avec une meilleure compréhension des principes fondamentaux de la gestion financière.
À propos de FIN’Elle
Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes.
A ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire.
FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, leader panafricain de la mésofinance.
Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.fin-elle.com