Les 19 et 21 novembre 2024, dans le cadre de la Semaine de l’Entrepreneuriat Féminin, FIN’Elle a organisé avec succès des panels dénommés « Business Breakfast », à Abidjan et Bouaké. Ces rencontres avaient pour objectifs de renforcer l’autonomisation des femmes entrepreneures et de favoriser la transition vers des modèles d’affaires plus structurés. Placés sous les thèmes « De la table au réseau des boutiques : investissez dans la réalisation de vos ambitions » et « Jeunes entrepreneures, rêvez grand … visez loin », ces événements ont rassemblé des entrepreneures locales et des experts pour une série de conférences, discussions
et séances de réseautage.
Abidjan et Bouaké : Des événements stratégiques pour accompagner la croissance des entrepreneures
Le premier « Business Breakfast » s’est tenu à Abidjan le mardi 19 novembre, et a réuni un large public de femmes entrepreneures désireuses d’échanger et de s’inspirer de parcours réussis. Au programme, des témoignages et des conseils pratiques partagés sur le thème « jeunes entrepreneures … rêvez grand, visez loin ! ». Les intervenants ont partagé leurs expertises sur les enjeux du financement, de la gestion d’un réseau commercial, ainsi que sur les stratégies de marketing et de fidélisation pouvant permettre aux entrepreneures de passer à une étape supérieure.
Le deuxième événement, qui a eu lieu à Bouaké le jeudi 21 novembre, a permis de renforcer l’impact de FIN’Elle en dehors d’Abidjan, en attirant des entrepreneures de la ville. Les participantes ont profité de riches échanges et ont bénéficié de conseils sur l’expansion commerciale et la structuration d’un réseau de boutiques, avec un focus sur les réalités spécifiques à la ville de Bouaké.
Un programme riche d’échanges et de réseautage
Les « Business Breakfast » ont offert une plateforme dynamique pour le réseautage et le partage d’expériences. Les participantes ont eu l’opportunité de poser des questions aux panelistes et d’échanger des idées et des contacts pour développer des partenariats stratégiques. Ces événements ont permis de renforcer les liens entre entrepreneures, partenaires potentiels et acteurs du financement, tout en leur offrant des outils concrets pour mener à bien leurs projets entrepreneuriaux.
Un soutien sans faille à l’autonomisation économique des femmes
« Chez FIN’Elle, nous croyons fermement que l’entrepreneuriat féminin est un moteur essentiel de l’économie. Ces événements visent à accompagner les femmes dans leur transition vers l’entrepreneuriat et le développement de leurs affaires, en les dotant des ressources nécessaires pour réussir. » a déclaré Mme Yénita Bamba, Directrice Générale de FIN’Elle.
Ces événements font partie des efforts continus de FIN’Elle pour soutenir l’autonomisation économique des femmes. En plus du financement, FIN’Elle offre un cadre propice à la formation et au développement d’entreprises dirigées par des femmes, en leur fournissant les outils, le savoir-faire et le réseau dont elles ont besoin pour prospérer.
À propos de FIN’Elle :
Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes. A ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire. FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, première institution panafricaine de Mésofinance.
Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.fin-elle.com