Inspirer et accompagner l’avenir des femmes entrepreneures
Le 18 novembre 2024, le Palais de la Culture a accueilli la 4e édition de la Journée de l’Entrepreneuriat Féminin Jeunes, un événement phare organisé par l’Agence Emploi Jeune pour promouvoir et célébrer l’entrepreneuriat féminin. Retour sur un événement marqué par l’engagement de FIN’Elle à promouvoir l’autonomisation économique des jeunes femmes.
Un panel pour explorer les défis et perspectives de l’entrepreneuriat féminin
Lors de cette journée riche en échanges, Mme Yénita BAMBA, Directrice Générale de FIN’Elle, a été invitée à intervenir au panel sur le thème : Entrepreneuriat et jeunesse féminine : Enjeux et perspectives. Avec passion et pragmatisme, elle a exposé les défis majeurs auxquels les jeunes entrepreneures font face, notamment en matière d’accès au financement et de création de réseaux professionnels solides. Elle a également mis en lumière les opportunités qu’offre l’écosystème actuel, grâce à des initiatives novatrices et au potentiel des outils digitaux. Mme BAMBA a souligné l’importance de l’audace, de la résilience et du soutien institutionnel pour transformer des idées en entreprises viables. Son intervention a insufflé une dose d’inspiration et d’ambition aux nombreuses participantes. Elle a également mis en avant les opportunités disponibles grâce à l’innovation, au digital et à des initiatives spécifiques comme celles proposées par FIN’Elle. Son intervention a inspiré et motivé les participantes, soulignant l’importance de la détermination, du leadership et du soutien institutionnel pour transformer des idées novatrices en entreprises durables.
Un stand dédié à la rencontre et au partage
En marge des discussions, FIN’Elle a tenu un stand qui a attiré de nombreux participants désireux d’en savoir plus sur les solutions financières proposées. Ce stand interactif a permis à des entrepreneures et porteurs de projets de mieux comprendre les solutions financières sur mesure proposées par l’Institution. L’équipe de FIN’Elle présente sur place, a présenté son expertise dans l’accompagnement des femmes entrepreneures, avec des outils conçus pour répondre aux défis de trésorerie, de croissance ou de financement ponctuel. Ce contact direct a renforcé la proximité de FIN’Elle avec sa communauté et de faire connaître l’impact des solutions offertes dans la réussite de projets ambitieux.
Un engagement renouvelé envers l’autonomisation des femmes
La participation active de FIN’Elle à cette journée confirme son rôle de pionnier dans le soutien à l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. En plaçant les jeunes femmes au centre de ses initiatives, l’Institution réaffirme sa mission : accompagner, financer et soutenir celles qui portent l’avenir économique du pays.
Un message d’espoir pour les jeunes entrepreneures en Côte d’Ivoire
Cette journée a marqué une étape importante pour renforcer la confiance et l’ambition des jeunes femmes entrepreneures ivoiriennes. Grâce à l’engagement de partenaires comme FIN’Elle, un message clair a été envoyé : avec le bon accompagnement et des solutions adaptées, toutes les femmes peuvent devenir les actrices de leur propre succès.
FIN’Elle, bien plus qu’une institution financière, se positionne comme un allié déterminant pour un avenir entrepreneurial durable et inclusif.
À propos de FIN’Elle
Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes. A ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire. FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, première institution panafricaine de Mésofinance. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.fin-elle.com