CV5I2055

Partager l'article

Finale de She’s Next – Un Triomphe pour l’Entrepreneuriat Féminin

She’s Next, une initiative mondiale en soutien aux femmes entrepreneures

Le 26 septembre 2024, la salle Casino du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan a accueilli la finale de She’s Next, un événement dédié à l’entrepreneuriat féminin. Lancée par Visa en 2019, cette initiative a déjà soutenu plus de 10 000 femmes dans 20 pays à travers des formations, du mentorat, des opportunités de networking et de financement. Pour la première édition en Côte d’Ivoire, FIN’Elle a rejoint Visa en tant que partenaire sur ce prestigieux évènement. She’s Next, en plus d’être un concours qui récompense les meilleurs projets féminins, renforce ainsi l’autonomisation économique des femmes grâce à ce partenariat avec FIN’Elle, qui met à disposition son expertise en matière d’accompagnement financier.

 

La participation de FIN’Elle au panel sur l’entrepreneuriat féminin

A l’occasion de cette finale, Mme Yénita Bamba, Directrice Générale de FIN’Elle, a pris part au panel consacré au thème : Former, financer et accompagner la femme entrepreneure africaine pour une croissance pérenne.

Aux côtés de M. Alexis John-Alyee (Directeur Exécutif d’HEC Paris Afrique de l’Ouest et Centrale) et de Mme Madongui Nanié (Chef de département du canal agence d’Orange Bank Africa), les échanges ont porté sur les défis auxquels les entrepreneures africaines sont confrontées, le rôle des institutions financières dans le soutien aux entreprises féminines ou encore l’importance des partenariats pour créer un écosystème favorable à la croissance des entreprises dirigées par des femmes.

Mme Yénita BAMBA a souligné l’importance de la formation et du mentorat, et a invité l’ensemble des femmes entrepreneures à rêver grand car elles sont capables de réaliser de gros chiffres d’affaires si elles croient en leurs capacités.

 

LA MIELLEUSE, lauréate de la finale She’s Next 2024

La cérémonie s’est clôturée sur une note de victoire pour Mme Kanga Atcho Albertine et son entreprise LA MIELLEUSE, spécialisée dans la production de produits apicoles de qualité. Mme Carole Aurélie BAYERE, avec NAYOU, la première marque de puériculture « Made in Côte d’Ivoire », et Mme Soumahoro SYLLA de HOME SANTE, spécialisée dans les soins infirmiers à domicile, ont respectivement occupé la deuxième et la troisième place.

 

L’engagement de FIN’Elle en faveur des finalistes

En tant que partenaire de l’événement, FIN’Elle offre aux finalistes des cartes Visa, l’ouverture de comptes dans ses livres, ainsi qu’un accompagnement pour la création de dossiers de crédit.

Les finalistes recevront un financement, renforçant ainsi leur capacité à développer et pérenniser leurs activités entrepreneuriales.

 

À propos de FIN’Elle

Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes.

A ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire.

FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, leader panafricain de la mésofinance.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.fin-elle.com

Recherche sur FIN'Elle