Nom du documfnfent_49

Partager l'article

COFINA, FIN’Elle et Cash Deal Côte d’Ivoire : des partenaires pour l’autonomisation économique des femmes à l’occasion des 10 ans du Groupe COFINA

COFINA, FIN’Elle et Cash Deal Côte d’Ivoire ont organisé une formation portant sur le financement « au féminin », réunissant pour l’occasion les clientes des différentes filiales du Groupe COFINA, ainsi que des femmes entrepreneures invitées. La formation s’est tenue le samedi 6 juillet 2024 au siège social de FIN’Elle.

 

L’accès au financement, un défi majeur pour les femmes entrepreneures

Selon une étude du Fonds Ivoirien de Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (FIDE), 72% des femmes entrepreneures affirment rencontrer des difficultés à comprendre les conditions des prêts.

Cet évènement s’inscrivant dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire du Groupe COFINA, avait donc pour objectif de promouvoir l’autonomisation économique des femmes, en les dotant des compétences nécessaires, pour naviguer dans le monde financier et accéder à des ressources de financement.

 

Des compétences clés pour naviguer dans le monde financier

La formation, animée par des experts, a porté sur deux thématiques essentielles :

  • Femmes entrepreneures et financement : Mme Flore KPLI, Responsable Mass Market et Mobilisation des ressources de FIN’Elle, a démystifié le monde du crédit en expliquant les différents types de prêts disponibles, les critères d’éligibilité et les démarches à suivre pour obtenir un financement.
  • Critères d’éligibilités au financement : Aboubacar CAMARA, Directeur d’Exploitation de COFINA CI, a quant à lui présenté en détail les critères d’éligibilité aux différents produits de financement proposés par le groupe COFINA, permettant aux participantes de mieux cerner leurs chances d’obtenir un prêt.

 

COFINA, FIN’Elle et Cash Deal Côte d’Ivoire : des acteurs clés de l’autonomisation économique des femmes

En s’engageant activement dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin, COFINA, FIN’Elle et Cash Deal Côte d’Ivoire contribuent à créer un environnement plus favorable à l’épanouissement des femmes et à leur participation active au développement économique et social du pays.

 

Recherche sur FIN'Elle